NumSpot et IBM, acteur historique du marché français, annoncent un partenariat sur le territoire français consistant à proposer les services de Cloud souverain adossé à un cloud de confiance qualifié SecNumCloud de NumSpot et les logiciels IBM au travers de la marketplace de NumSpot.
IBM a vu en NumSpot un partenaire représentant pour les clients un acteur de confiance qui porte l’ambition de devenir le Cloud de référence européen souverain et de confiance, visant la qualification SecNumCloud pour ses services. NumSpot est une entreprise 100% souveraine à l’actionnariat mixte public et privé avec la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général.
NumSpot a vu en IBM un partenaire, leader de l’IA et de l’open hybrid Cloud, présent en France depuis plus de 100 ans avec des implantations sur tout le territoire et créateur de valeur pour la transformation numérique des acteurs français.
Cette annonce, qui repose sur un accord sans exclusivité, offre de nouvelles perspectives de développement et d’accélération business à de nombreux clients des secteurs stratégiques et sensibles qui pourront désormais utiliser leurs solutions sur une offre de Cloud souverain et de confiance via l’offre de NumSpot.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec NumSpot qui complète notre réponse aux besoins des clients en matière de Cloud. Ce partenariat est en ligne avec notre stratégie d’accompagnement de l’ensemble de l’écosystème français et des clients dans leur transition hybride multicloud. » déclare Béatrice Kosowski, Présidente d’IBM France.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec IBM qui offre des perspectives de développement et d’accélération de business à IBM et NumSpot. Les clients d’IBM des secteurs stratégiques et sensibles trouveront ainsi dans leur passage au Cloud des solutions conciliant agilité, sécurité et excellence pour ainsi accélérer leur transformation. » déclare Alain Issarni, Président Exécutif de NumSpot.
À propos d’IBM
IBM est un leader mondial du Cloud hybride et de l’IA, ainsi que des services aux entreprises, qui aide ses clients dans plus de 175 pays à capitaliser sur les connaissances issues de leurs données, à rationaliser leurs processus métier, à réduire leurs coûts et à acquérir un avantage concurrentiel dans leurs secteurs d’activité. Près de 4 000 entités gouvernementales et entreprises dans des domaines d’infrastructures critiques tels que les services financiers, les télécommunications et les soins de santé font confiance à la plateforme Cloud hybride d’IBM et à Red Hat OpenShift pour impacter leurs transformations numériques rapidement, efficacement et en toute sécurité. Les innovations révolutionnaires d’IBM en matière d’IA, d’informatique quantique, de solutions Cloud spécifiques à certains secteurs et de services aux entreprises offrent des options ouvertes et flexibles à nos clients. Tout cela est soutenu par l’engagement légendaire d’IBM en matière de confiance, de transparence, de responsabilité, d’inclusivité et de service.
Pour en savoir plus : www.ibm.com
A propos de NumSpot
NumSpot est un acteur du cloud souverain et de confiance. Né de la volonté de 4 entreprises françaises de premier plan des secteurs publics et privés (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste adossé au IaaS d’OUTSCALE qualifié SecNumCloud. NumSpot est un cloud réversible et transparent, basé principalement sur l’open source et des solutions européennes. L’offre NumSpot s’adresse prioritairement aux secteurs confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, OIV et OSE) en France et en Europe, et à la recherche d’une solution souveraine et de confiance en accord avec les règlementations RGPD et européennes. NumSpot fait ainsi le choix d’œuvrer pour l’intérêt général en proposant un véritable pacte de confiance entre un fournisseur de cloud, ses clients et les citoyens européens.
Plus d’informations sur : www.numspot.com