Accueil > REVUE DE PRESSE > Le Baromètre NumSpot continue de faire l’actualité : les médias décryptent la priorité sécurité du Secteur Public

Le Baromètre NumSpot continue de faire l’actualité : les médias décryptent la priorité sécurité du Secteur Public

1 min de lecture

Le 20 octobre 2025

Après le succès de la première vague de retombées presse de notre Baromètre 2025 « Souveraineté numérique et secteur public », l’étude continue de faire les gros titres !

Cette seconde alerte média, diffusée en octobre, met en lumière un enjeu crucial pour les décideurs publics : la sécurité des données. Les médias s’emparent de ce chiffre éloquent : pour 71 % des décideurs publics, la sécurité des données est le critère prioritaire pour choisir leur fournisseur cloud.

Pour 71% des décideurs publics, la sécurité des données est le critère prioritaire pour choisir leur fournisseur cloud
Ce chiffre reflète une prise de conscience renforcée des risques de cybermenaces, mais aussi une volonté de garantir la maîtrise et la protection des systèmes d’information critiques.

A lire dans Cloud Magazine
Lire l’article
Sécurité, conformité, souveraineté : que retenir du baromètre 2025 de NumSpot ?
À l’occasion du mois européen de la cybersécurité, NumSpot publie son baromètre 2025 “Souveraineté numérique et secteur public”, réalisé par l’Ifop auprès de décideurs publics en charge du numérique et de l’innovation.

Des résultats "sans ambiguïté" pour Good Tech Info : pour 71 % des répondants, la sécurité des données est désormais le critère n°1 dans le choix d’un fournisseur cloud.
En savoir plus
Sécurité, conformité, souveraineté : pour 71% des décideurs publics, la sécurité des données est le critère prioritaire pour choisir leur fournisseur cloud
Pour Global Security Mag, ces résultats s’inscrivent dans une dynamique plus large révélée par le baromètre : la sécurité et la souveraineté ne sont plus des sujets techniques, mais des leviers de stratégie publique.
Lire l’article
Pour 71% des décideurs publics, la sécurité des données est le critère prioritaire pour choisir leur fournisseur cloud...
Ces résultats s’inscrivent dans une dynamique plus large révélée par le baromètre : la sécurité et la souveraineté ne sont plus des sujets techniques, mais des leviers de stratégie publique. Elles conditionnent désormais la volonté des institutions de moderniser leurs systèmes d’information (47 %), d’accélérer l’usage de l’intelligence artificielle (47 %), de mettre en place des plans de continuité d’activité (46 %), ou encore de proposer des services numériques pour les citoyens (39 %).

MtoM Mag revient pour vous sur les résultats du baromètre
En savoir plus
Téléchargez le baromètre de la souveraineté numérique pour accéder aux résultats complets :
- Des données exclusives sur les stratégies cloud mises en place par les organisations publiques
- Une analyse des priorités et critères de choix des décideurs en matière de cloud
- L’influence des incitations publiques et du contexte géopolitique dans le choix d’un cloud souverain




Télécharger

Ça pourrait vous intéresser

IA, Tribune, NumSpot… 5 liens à découvrir pour bien partir en week-end !

...
1 min de lecture

NumSpot a dévoilé en septembre dernier les résultats de son Baromètre 2025 « Souveraineté numérique et secteur public ». Cette étude, menée par l’IFOP et...

1 min de lecture

Data, Interview, IA, 5 liens à ne pas manquer pour mieux comprendre le cloud souverain avant de partir en weekend !

...
1 min de lecture