Résumé
Le secteur de la banque/finance est très réglementé et les données qu’il opère sont très sensibles.
Le cloud souverain et de confiance peut jouer un rôle essentiel dans la montée en puissance sur ce sujet des acteurs du secteur.
Malgré un « legacy » lourd, la transition vers le cloud est amorcée et s’impose en toute logique au vu de ses avantages comparatifs.
Le secteur de la banque/finance n’est pas épargné par la transformation digitale.
Les usages croissants du mobile depuis maintenant de nombreuses années ont en effet conduit au « mobile first » et accéléré cette transformation, tout comme l’arrivée massive de nouveaux acteurs tels que les fintechs et l’extension des activités des Gafam, l’IA et toutes ses applications…
Tout ceci ne faisant qu’amplifier la nécessité de réviser le modèle établi et au cœur de celui-ci la SI, à qui on va demander toujours plus. Le recours au cloud peut donc s’avérer une solution toute trouvée, mais est-ce aussi simple ?
A propos de NumSpot
NumSpot est un acteur du cloud souverain et de confiance. Né de la volonté de 4 entreprises françaises de premier plan des secteurs public et privé (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste adossé au IaaS d’OUTSCALE qualifié SecNumCloud. NumSpot est un cloud réversible et transparent, basé principalement sur l’open source et des solutions européennes. L’offre NumSpot s’adresse prioritairement aux secteurs confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, OIV et OSE) en France et en Europe, et à la recherche d’une solution souveraine et de confiance en accord avec les règlementations RGPD et européennes. NumSpot fait ainsi le choix d’œuvrer pour l’intérêt général en proposant un véritable pacte de confiance entre un fournisseur de cloud, ses clients et les citoyens européens.