Carrières

Devoteam et NumSpot signent un partenariat pour accompagner la transformation cloud des acteurs confrontés à une forte sensibilité des données

3 min de lecture

Communiqué de presse
Paris, le 19 octobre 2023

Devoteam, entreprise leader du conseil en Cloud, Cybersécurité, Intelligence Artificielle et durabilité en EMEA, et NumSpot, acteur du cloud souverain et de confiance, annoncent aujourd’hui la signature d’une Alliance stratégique.  NumSpot bénéficie désormais de l’expertise de Devoteam en matière d’intégration des usages Cloud et de transformation des modes organisationnels, afin d’accélérer le développement commercial de son offre de services.

De son côté, Devoteam sera en mesure d’offrir à ses clients – aussi bien aux acteurs du privé qu’aux organisations du secteur public confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, et OIV) – une nouvelle solution souveraine et de confiance en accord avec les réglementations en vigueur en France et en Europe.

Devoteam poursuit le renforcement de ses partenariats via la signature d’une nouvelle alliance stratégique avec NumSpot, qui propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste qualifié SecNumCloud.

« La sécurité et la gouvernance sont essentielles pour une maîtrise efficace des technologies du Cloud. Nous sommes ravis d’unir nos forces avec celles de NumSpot pour protéger les données sensibles des acteurs publics et privés pour lesquels la sensibilité des données est forte, et ainsi leur fournir des services à forte valeur ajoutée en matière de transformation digitale : du conseil au design, de l’intégration jusqu’au Services Cloud Managés. Que ce soit dans le cadre d’une stratégie « Move-to-Cloud » avec comme prérequis la souveraineté numérique, ou de la modernisation de systèmes d’informations avec mise en conformité réglementaire, l’identification du bon fournisseur et du bon partenaire pour chacune des principales applications est la clé du succès d’une “Cloud Journey”. C’est dans notre ADN d’accompagner chacun de nos clients dans leur migration afin qu’ils puissent en tirer le meilleur parti du Cloud et de son potentiel d’innovation. », explique Stéphane Libman, Directeur Général Adjoint, en charge des activités Cloud et membre du Comité exécutif France de Devoteam.

Forte d’une culture axée sur le “faire” et les réalisations, les consultantes et consultants Devoteam perfectionnent leur expertise pour répondre aux exigences croissantes des clients en matière de Cloud souverain et Cloud de confiance. Dès 2024, les compétences des équipes de Devoteam sur l’offre de services NumSpot disponibles afin de permettre aux clients d’avoir l’assurance de travailler avec les meilleurs experts.

« Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat avec Devoteam qui partage notre vision sur la souveraineté et la nécessité de protéger les données sensibles. Cela contribue à renforcer notre écosystème d’acteurs français capable d’accompagner les clients sur leurs projets de transformation et modernisation cloud. » indique Alain ISSARNI, Président Exécutif de NumSpot.

A propos de Devoteam
Devoteam est une entreprise de conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques, cybersécurité, data et soutenabilité opérant dans plus de 25 pays. Née dans la tech il y a plus de 25 ans, Devoteam guide ses clients dans la transformation digitale durable de leurs activités afin de libérer leur plein potentiel. Avec plus de 10 000 collaborateurs en Europe, Moyen-Orient et Afrique, Devoteam s’engage à mettre la Technologie au service de l’humain.

A propos de NumSpot
NumSpot est un acteur du cloud souverain et de confiance. Né de la volonté de 4 entreprises françaises de premier plan des secteurs publics et privés (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste adossé au IaaS d’OUTSCALE qualifié SecNumCloud. NumSpot est un cloud réversible et transparent, basé principalement sur l’open source et des solutions européennes. L’offre NumSpot s’adresse prioritairement aux secteurs confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, OIV et OSE) en France et en Europe, et à la recherche d’une solution souveraine et de confiance en accord avec les règlementations RGPD et européennes. NumSpot fait ainsi le choix d’œuvrer pour l’intérêt général en proposant un véritable pacte de confiance entre un fournisseur de cloud, ses clients et les citoyens européens.

Ça pourrait
vous intéresser

Energisme, la plateforme de référence en intelligence énergétique, et NumSpot, acteur majeur du cloud souverain et de confiance, annoncent un partenariat pour proposer les services...

3 min de lecture

NumSpot avec son partenaire Sopra Steria, titulaire du marché, ont remporté le lot 6 « Cloud : conseil, accompagnement et infrastructures hébergées pour les données...

2 min de lecture

Docaposte, acteur référent de la confiance numérique et filiale du groupe La Poste, s’associe à LightOn, Aleia et NumSpot pour proposer sa 1re solution souveraine...

5 min de lecture

Offres packagées

Découvrez les offres que nous avons bâties avec nos partenaires technologiques.

Cas clients

Trouver

Un partenaire

Découvrez la liste des partenaires embarquant les technologies NumSpot (éditeurs,
intégrateurs, distributeurs, revendeurs, sociétés de conseil)

CobolCloud
Produits

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Solutions

Cas clients

Découvrez la mise en oeuvre de nos technologies au travers de nos cas clients.

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Produits & disponibilités