VirtualBrowser, éditeur français d’une solution de navigation web isolée à distance (Remote Browser Isolation – RBI), et NumSpot, fournisseur de cloud souverain, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique. Cette alliance inédite vise à offrir aux entreprises une solution de navigation web totalement sécurisée et conforme aux exigences de souveraineté des données.
Une protection renforcée de la navigation web
Grâce à cette collaboration, VirtualBrowser et NumSpot proposent une solution innovante qui déporte et isole entièrement l’activité de navigation de l’utilisateur de son poste de travail. Le surf s’effectue ainsi à distance sur un serveur sécurisé et hébergé sur le cloud souverain de NumSpot, qui renvoie un simple flux vidéo dans le navigateur habituel de l’utilisateur (Edge, Firefox, Chrome ou Safari). De cette manière, l’utilisateur est totalement protégé : aucune attaque ou menace ne peut remonter jusqu’à son poste.
Les principaux avantages de cette solution sont :
- Sécurité maximale : Aucune attaque ou menace ne peut remonter jusqu’au poste utilisateur. Il y a une rupture protocolaire entre le poste et le navigateur qui surfe réellement sur Internet.
- Expérience utilisateur optimale : VirtualBrowser offre une expérience de navigation fluide et intuitive, identique à une navigation classique. L’utilisateur ne verra aucune différence entre une navigation « traditionnelle » et une navigation « virtuelle ».
- Maîtrise des accès : VirtualBrowser permet de contrôler précisément les interactions de l’utilisateur avec le site distant (copier/coller, saisie de données, impression, upload/download, micro/caméra) et de les limiter au strict nécessaire.
- Anonymat total : La navigation devient complètement anonyme, sans laisser de trace ni sur le web ni sur les serveurs de VirtualBrowser.
- Conformité : Hébergée sur le cloud souverain de NumSpot, la solution garantit une conformité totale avec les réglementations en vigueur (RGPD, etc.).
Les bénéfices pour les entreprises :
- Protéger les postes utilisateurs : ils sont protégés contre toutes les attaques liées à la navigations web.
- Sécuriser l’accès aux sites à risques : Les entreprises peuvent sécuriser l’accès aux sites ou applications jugées « à risques » (Gmail, Zoom, Facebook, ChatGPT, etc)
- Sécuriser les accès extérieurs à leur applications sensibles : La solution permet de sécuriser ces accès sans nécessiter le déploiement de postes durcis avec accès VPN.
- Améliorer la continuité d’activité : En cas de compromission d’un poste de travail, les utilisateurs peuvent continuer à travailler en toute sécurité.
Pour plus d’informations, contactez VirtualBrower ou NumSpot.
À propos de VirtualBrowser
VirtualBrowser est un éditeur de logiciel français, spécialisé dans les technologies de navigation web isolée à distance (RBI – Remote Browser Isolation). Issue d’un Spin-Off du groupe Oodrive, VirtualBrowser est un pionnier du RBI, avec plus de 15 ans de R&D, plus de 300 000 utilisateurs et une certification CSPN de l’ANSSI en cours.
À propos de NumSpot
NumSpot est un acteur du cloud souverain. Né de la volonté de 4 entreprises françaises de premier plan des secteurs public et privé (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste adossé au IaaS d’OUTSCALE qualifié SecNumCloud. NumSpot est un cloud réversible et transparent, basé principalement sur l’open source et des solutions européennes. L’offre NumSpot s’adresse prioritairement aux secteurs confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, OIV et OSE) en France et en Europe, et à la recherche d’une solution souveraine et de confiance en accord avec les règlementations RGPD et européennes. NumSpot fait ainsi le choix d’œuvrer pour l’intérêt général en proposant un véritable pacte de confiance entre un fournisseur de cloud, ses clients et les citoyens européens.