Retour en vidéo sur la table ronde animée par Arthur Vallet, Responsable Secteur Public NumSpot, lors du salon des applications RH organisé par le CISIRH.
Au cœur des échanges : les enjeux de la protection des données sensibles dans le cadre des projets IA du secteur public.
NumSpot au salon des applications RH du CISIRH
Le 10 octobre 2024, NumSpot a eu le plaisir de participer à la 5ème édition du salon des applications RH organisé par le CISIRH aux côtés de son partenaire Allonia. Cette journée dédiée à la découverte des applications RH innovantes, aux côtés des professionnels de la fonction publique, a offert un espace d’échanges et de partage avec des experts des fonctions RH, sur la transformation numérique du secteur public, notamment en matière d’IA et de cloud.
Table ronde et échanges sur enjeux de la protection des données sensibles dans le cadre des projets IA du secteur
Le développement de l’IA en France offre de nombreuses opportunités pour le secteur public, mais comment encadrer cette rapide évolution ? Pour faire le point sur ces sujets, visionnez le replay de la table ronde, qui s’est tenue lors de l’évènement, sur les enjeux de la protection des données sensibles dans le cadre des projets IA du secteur avec la participation d’Arthur Vallet, Responsable Secteur Public chez NumSpot.
« Dans sa circulaire de 2023, Elisabeth Borne précise que les IA sont souvent des plateformes hébergées sur du cloud et que si elles traitent de la donnée personnelle ou de la donnée sensible, il faut respecter un haut niveau de sécurité. Et ce haut niveau de sécurité existe, il a été créé par l’ANSSI avec la qualification et le référentiel SecNumCloud » – Arthur Vallet.
Protection des données et souveraineté technologique : des enjeux clés
Découvrez dans cette vidéo les sujets sur lesquels NumSpot travaille pour mieux répondre aux attentes des acteurs publics, sécuriser et accélérer leur adoption de l’IA à travers le cloud souverain. L’occasion également de faire aussi un point sur l’avenir de l’IA en France, sur l’importance de la formation et de la notion de souveraineté dans son utilisation, de découvrir des cas d’usage comme l’application Dalvia Santé pour le secteur médical, et de revenir sur les défis de régulation, notamment avec la circulaire « Cloud au centre » pour faire face à son évolution rapide.
Pour en savoir plus sur les bénéfices du cloud souverain pour la transformation du secteur public : consultez notre ressource à disposition.
Pour en savoir plus sur les solutions NumSpot pour accélérer l’adoption du cloud par les acteurs publics, contactez-nous.