Accueil > REVUE DE PRESSE > Revue de presse d’avril 2025

Revue de presse d’avril 2025

1 min de lecture

Avril 2025

NumSpot annonce le lancement de sa plateforme de services cloud managés et le franchissement du jalon J1 de la qualification SecNumCloud. (Re)découvrez avec notre revue de presse 5 articles parus sur le sujet.

NumSpot se lance dans la bataille du cloud souverain
Fruit de l'alliance dans le cloud entre Docaposte, Dassault Systèmes, la Banque des Territoires et Bouygues Telecom, NumSpot lance ce lundi sa plateforme souveraine de services cloud managés. Destinée principalement au secteur public et aux entreprises stratégiques, NumSpot arrive à point nommé pour surfer sur le besoin de souveraineté numérique, relancé par le retour de Donald Trump au pouvoir.
Lire l’article dans La Tribune
NumSpot lance sa plateforme souveraine de services cloud managés
NumSpot déroule sa feuille de route sans encombre. L’offre de cloud portée par Docaposte, Bouygues Telecom, Dassault Systèmes et la Banque des Territoires annonce le lancement de sa plateforme de services cloud managés, adossée à l’offre SecNumCloud d’Outscale. L’entreprise franchit également le J1 de la qualification des services encapsulés. Pour faire un point sur la stratégie de NumSpot, L’Usine Digitale a pu échanger avec son CEO Eric Haddad.
Lire l’article dans L’Usine Digitale
Numspot lance ses premiers services PaaS managés
Annoncés en novembre dernier, les services de PaaS managés autour de Kubernetes et de PostgreSQL de Numspot sont officiellement lancés. Le fournisseur français de services cloud indique que sa qualification SecNumCloud est en bonne voie en espérant le précieux sésame d'ici la fin de l'année.
Lire l’article dans Le Monde Informatique
Kubernetes, OpenShift et PostgreSQL en services cloud managés chez NumSpot
Fournisseur cloud souverain, NumSpot complète son offre avec l’ouverture de sa plateforme de services cloud managés. Le clouder se rapproche en outre d’une qualification SecNumCloud, indispensable pour son positionnement.
Lire l’article dans ZDNET
NumSpot, acteur tricolore, progresse vers SecNumCloud pour son Cloud public souverain
NumSpot annonce le lancement officiel de sa plateforme de services de Cloud managés, ainsi que la confirmation de son franchissement du « jalon J1 » de la qualification SecNumCloud, un parcours initié depuis la fin de 2024.

NumSpot poursuit dès lors son cheminement vers le jalon J2 avant dernière étape avant le J3, ultime étape du processus de qualification. NumSpot se positionne sur le Cloud souverain et de confiance. Il est né de l’accord entre la Banque des Territoires, Docaposte (filiale du groupe La Poste), Dassault Systèmes et Bouygues Telecom.

Lire l’article dans La Revue du Digital

Pour en savoir plus, retrouvez notre communiqué de presse sur le sujet !

Ça pourrait vous intéresser

L’annonce de l’obtention de notre certification HDS (Hébergement de Données de Santé) et de l’extension de notre périmètre ISO 27001 a suscité un vif intérêt...

1 min de lecture

IA, Régulation, Partenariats… 5 liens à découvrir pour bien partir en week-end !

...
1 min de lecture

Evènement, point de vue expert, santé… retrouvez nos cinq bons liens avant de partir en week-end !

...
1 min de lecture
Produits
Solutions

Offres packagées

Découvrez les offres que nous avons bâties avec nos partenaires technologiques.

Offre de back-up et restauration
Offre de navigation et de visioconférence sécurisées
Offre de Sauvegarde des Données de Santé
Offres packagées NumSpot (Allonia)
Assistant IA
S.I.E.M.