Carrières

Sur vos agendas : Numspot au FIC 2023

2 min de lecture

Le 10 mars 2023

Alain Issarni, Président Executif NumSpot, sera en charge du discours de la séance plénière du FIC 2023 « Cloud : l’Europe veut-elle faire sa révolution ? » qui se tiendra le vendredi 7 avril 2023 de 09 h à 11 h au Grand Théâtre du Grand Palais de Lille.

Cette plénière sans concessions sera modérée par Julia Sieger, journaliste, présentatrice et productrice à France24. La keynote d’ouverture sera présentée par Nicolas Chaillan, ancien directeur des logiciels de l’Armée de l’Air et de l’Espace des Etats-Unis, suivie par une présentation de Tariq Krim, entrepreneur et tech évangéliste. Le panel réunira Sophie Primas, Présidente de la commission des affaires économiques du Sénat, Thomas Courbe, Directeur général de la Direction générale des entreprises, François Pellegrini, Vice-président de la CNIL, et Shahmeer Amir, Hacker éthique.

Cette troisième séance plénière dans le calendrier du FIC 2023 abordera le thème de l’avenir des technologies du cloud computing, notamment le multi-cloud, l’edge computing, le cloud sans serveur, ou le cloud distribué et automatisé.

Si les dix prochaines années favorisent l’essor de l’écosystème industriel associé, en revanche, l’Europe accuse un retard considérable en matière de cloud computing. L’hégémonie des fournisseurs non-européens, et le risque de dépendance économique et industrielle associée à l’absence de régime juridique acceptable encadrant l’échange transatlantique de données, mettent trop souvent en danger la sécurité des données sensibles de nos concitoyens et des entreprises européennes. Pour rester dans la course, l’Europe doit donc s’interroger sur sa politique industrielle, le financement de sa Recherche, l’accompagnement de l’innovation, et les étapes suivant le Digital Market Act. Des atouts qu’elle peut mobiliser aux obstacles auxquels elle se trouve confrontée, l’Europe doit réagir si elle veut trouver sa place dans la révolution Cloud et espérer s’imposer comme un acteur incontournable.

Une plénière qui s’annonce passionnante et mouvementée durant laquelle Alain Issarni aura à cœur de préciser les engagements et les valeurs de NumSpot, l’offre de référence de cloud souverain et de confiance française et européenne.

Pour vous inscrire et ajouter cet événement à votre agenda : https://2023.europe.forum-fic.com/compte.htm

Ça pourrait
vous intéresser

Dédié à la santé et au médico-social, SantExpo est l’évènement leader français de la Fédération hospitalière de France. Décideurs et professionnels de santé se retrouvent...

2 min de lecture

NumSpot participe, pour la deuxième année consécutive, au plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies. Avec près de 2 500 exposants et...

1 min de lecture

SIEM by Alter Way, quand l’open source rencontre le cloud souverain NumSpot, découvrez notre offre L’avenir de la cybersécurité est là, et il est ouvert,...

4 min de lecture

Offres packagées

Découvrez les offres que nous avons bâties avec nos partenaires technologiques.

Cas clients

Trouver

Un partenaire

Découvrez la liste des partenaires embarquant les technologies NumSpot (éditeurs,
intégrateurs, distributeurs, revendeurs, sociétés de conseil)

CobolCloud
Produits

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Solutions

Cas clients

Découvrez la mise en oeuvre de nos technologies au travers de nos cas clients.

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Produits & disponibilités