Carrières

Open Source et Souveraineté numérique : retour sur la soirée Open Source Pro 8

2 min de lecture

Le 4 mai 2023

Le club Open Source Pro 8 a rassemblé devant un parterre de DSI, CTO, CDO et RSSI, les dirigeants et personnalités publiques qui font et feront la souveraineté numérique dans les entreprises et le pays dans les années à venir. Les quatre intervenants ont été invités par le président de LINAGORA, Alexandre Zapolsky à s’exprimer sur l’état de l’art de la souveraineté numérique.

« Si on m’avait dit quand j’ai créé LINAGORA, que près de 25 ans plus tard j’en installerai le siège social ici dans ce haut lieu d’architecture contemporaine et j’accueillerai les CEOs qui comptent en terme d’#infratech dans notre pays, dirigeants de Grands Groupes qui ont jalonné notre parcours et un député de l’Assemblée Nationale des plus actifs sur nos sujets… » commente-t-il.

Après l’accueil des invités, suivi de l’allocution de bienvenue prononcée par Alexandre Zapolsky, les intervenants ont abordé les différents sujets de la thématique du jour : les attentes du Cigref, d’EDF et le retour sur GaiaX par Martine Gouriet, le futur agenda du CSF par Michel Paulin, le numérique de confiance par le président exécutif de NumSpotAlain Issarni, et les enjeux globaux en matière de souveraineté par Philippe Latombe.

« Je pouvais continuer à avoir un rôle au service de l’Etat en passant du côté privé avec NumSpot. Une des ambitions de NumSpot est de rendre le SecNumCloud accessible. Les futurs concurrents de NumSpot ne sont pas les acteurs français actuels, mais bien des acteurs non-européens qui ne peuvent et ne pourront pas être SecNumCloud. » explique Alain Issarni.

Après une partie serrée de ping-pong questions/réponses avec la salle, les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail en toute convivialité. Ce fut également l’occasion de découvrir plus longuement l’extraordinaire Villa Good Tech, le nouveau lieu à Paris/Issy-les-Moulineaux dédié à l’ensemble des acteurs de la GoodTech éthique et responsable.

Les équipes de NumSpot sont ravies d’avoir pu contribuer, à leur échelle, à sa réussite.

Retrouvez le déroulé du live tweet de la soirée sur notre compte twitter en suivant ce lien ; le résumé de la soirée sur le compte LinkedIn de Linagora ; ou les différentes réactions des intervenants et du public en suivant sur twitter le hashtag #OSPro8.

Ça pourrait
vous intéresser

Les 21, 22 et 23 mai derniers, NumSpot participait à SantExpo, le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social avec comme thématique « Bâtir la...

2 min de lecture

Dédié à la santé et au médico-social, SantExpo est l’évènement leader français de la Fédération hospitalière de France. Décideurs et professionnels de santé se retrouvent...

2 min de lecture

NumSpot participe, pour la deuxième année consécutive, au plus grand événement européen consacré aux startups et aux technologies. Avec près de 2 500 exposants et...

1 min de lecture

Offres packagées

Découvrez les offres que nous avons bâties avec nos partenaires technologiques.

Cas clients

Trouver

Un partenaire

Découvrez la liste des partenaires embarquant les technologies NumSpot (éditeurs,
intégrateurs, distributeurs, revendeurs, sociétés de conseil)

CobolCloud
Produits

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Solutions

Cas clients

Découvrez la mise en oeuvre de nos technologies au travers de nos cas clients.

Gestion et opérations
Compute
Containers
Network
Storage
Database
Security and identity
Developers

Produits & disponibilités