Alain Issarni, président de NumSpot, était l’invité d’Acteurs Publics TV dans le cadre d’une itw réalisée pendant Vivatech 2023.
Les défis, les opportunités et les solutions pour accélérer l’adoption du cloud et garantir la meilleure sécurité des données sensibles ne manquent pas. L’enquête exclusive de l’Ifop pour Acteurs publics rendue publique le 14 juin à l’occasion de VivaTech montre en effet une perception positive du cloud comme levier de transformation des services publics : 58% des interrogés estiment ainsi que le Cloud permet d’accélérer et de réussir la transformation des services publics pour assurer de meilleurs services aux citoyens. Mais la doctrine Cloud au centre présente encore un déficit de notoriété et de reconnaissance, avec encore 62% des interrogés déclarant ne pas la connaitre et encore une grande majorité (74%) des agents la trouvant mal définie. Enfin, l’étude montre pour les fournisseurs de services cloud un vrai enjeu d’accompagnement avec également près de 74% des interrogés ne se sentant pas suffisamment accompagnés pour mettre en oeuvre et réussir une stratégie de migration vers le cloud.
Découvrez dans cette interview les sujets sur lesquels NumSpot travaille pour mieux répondre aux attentes des acteurs publics et accélérer leur adoption du cloud. L’occasion de faire aussi un point sur l’avenir du cloud en France, sur l’importance de la formation et de la notion de souveraineté dans l’utilisation du cloud, et de découvrir comment Numspot apporte une agilité et un service améliorés aux usagers.
Retrouvez également la tribune de notre président exécutif Alain Issarni dans IT Social sur la prise en compte par les acteurs publics des enjeux de la souveraineté numérique avec notamment l’apparition depuis deux ans du cloud de confiance. Nouveau marché émergent, consolidé en 2023 et voué à s’étendre encore davantage dans les années à venir, le cloud de confiance rencontre toutefois différents obstacles, notamment un manque de notoriété et de reconnaissance, au même titre que pour la doctrine « Cloud au centre » de l’État, dévoilée en 2021.
En savoir plus sur les solutions NumSpot pour accélérer l’adoption du cloud par les acteurs publics : Acteurs publics
En savoir plus sur les résultats de l’enquête Acteurs Publics et Ifop sur la doctrine cloud au centre de l’Etat français : Acteurs publics