NumSpot avec son partenaire Sopra Steria, titulaire du marché, ont remporté le lot 6 « Cloud : conseil, accompagnement et infrastructures hébergées pour les données de santé » du marché C.A.I.H. (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière)
NumSpot et Sopra Steria proposent ainsi aux adhérents C.A.I.H. une plateforme de services cloud public de confiance, portant les plus hauts niveaux de certification, tant HDS que SecNumCloud.
Les adhérents de la C.A.I.H. pourront ainsi bénéficier selon leurs besoins d’un accompagnement de bout en bout dans leur transformation numérique, depuis le conseil jusqu’à l’hébergement d’infrastructure en passant par l’infogérance, voire de se concentrer uniquement sur de l’expertise et les services applicatifs dédiés au Cloud.
« Nous avons construit notre marché d’hébergement avec l’ambition de renforcer la confiance dans le cloud. Nos adhérents, structures publiques de santé ou privées à but non lucratif, doivent avoir le choix et la possibilité de s’orienter vers des solutions souveraines conformes à la doctrine « Cloud au centre » pour l’externalisation de leurs infrastructures. Dans le respect du Code de la Commande Publique, il est apparu naturel, au regard des solutions existantes sur le marché, de proposer au travers de la segmentation de l’appel d’offre un lot « clés en main » de conseil, d’accompagnement et d’infrastructures hébergées en environnement NumSpot, pour répondre aux nombreux besoins de nos adhérents. » Régis Kaminski, acheteur C.A.I.H.
A propos de NumSpot
NumSpot est un acteur du cloud souverain et de confiance. Né de la volonté de 4 entreprises françaises de premier plan des secteurs publics et privés (Banque des Territoires, Docaposte, Dassault Systèmes et Bouygues Télécom), NumSpot propose une offre de cloud indépendant, souverain et robuste adossé au IaaS d’OUTSCALE qualifié SecNumCloud. NumSpot est un cloud réversible et transparent, basé principalement sur l’open source et des solutions européennes. L’offre NumSpot s’adresse prioritairement aux secteurs confrontés à une forte sensibilité des données (secteur public, santé, services financiers et assurance, OIV et OSE) en France et en Europe, et à la recherche d’une solution souveraine et de confiance en accord avec les règlementations RGPD et européennes. NumSpot fait ainsi le choix d’œuvrer pour l’intérêt général en proposant un véritable pacte de confiance entre un fournisseur de cloud, ses clients et les citoyens européens.